Devenir podologue

La formation de podologue en Suisse a été acceptée par l’Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT) cet automne.

L’Ecole avait fait la demande il y a plus de 10 ans pour faire partie des formations reconnues par la Croix Rouge. Le paysage de la formation s’est beaucoup modifié ces dernières années et l’Ecole a du interrompre ses démarches.
A cet instant, les associations professionnelles sont devenues les interlocuteurs auprès des instances fédérales et ont donc du reprendre toutes les démarches auprès d’un autre organisme, soit le SEFRI (Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation).

La SSP et la SPV (association de podologues suisse alémanique) ont cheminé ensemble pour brosser le profil du podologue afin qu’il soit reconnu dans toute la Suisse.
Après environ 12 ans, nous sommes enfin arrivés à bout touchant. Le Plan d’Etude Cadre (PEC) a passé la période de consultation. La phase de la validation durera 3 ans pour les deux écoles supérieures et le mettront initialement en route, à Genève ainsi qu’à Zofinguen.

Pour en savoir plus sur la formation elle-même : Ecole supérieure de podologues

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site internet de l’Ecole supérieure de Podologues de Genève ainsi que sur Facebook Formation Podologues