Label Qualité SSP

Afin de promouvoir la profession de podologue, la Société Suisse des Podologues a instauré un Label Qualité SSP. Celui-ci consiste à motiver les membres à poursuivre leur formation continue notamment dans les compétences des soins aux patients diabétiques et dits "à risques".

Ces connaissances vont du diabète, à l’insuffisance artérielle du membre inférieur, aux pathologies spécifiques ou traitements engendrant des problèmes par rapport à l’immunité et/ou la cicatrisation.

Pour pouvoir obtenir le Label Qualité SSP, les membres SSP doivent participer au moins une fois par année à une formation continue sur le thème du diabète ou autre pathologie dite à risques et/ou de la stérilisations.

Les membres ayant obtenu le label figure sous la rubrique "un Podologue à proximité" avec la Compétence Diabète soins à risque.

La SSP est très investie en ce qui concerne la qualité et la prévention de l’infection en suivant de très près les recommandations en vigueur de SwissMedic et SteriSwiss, partenaire des professionnels de la santé dans le domaine de la stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables.