Les problèmes pédiatriques de pieds sont fréquents dans les cabinets de podologie.

La croissance rapide et la complexité de la structure du pied peuvent conduire à une variété d’affections qui peuvent avoir un impact sur le développement de l’enfant.

Les enfants peuvent souffrir des mêmes problèmes de pieds et de chevilles que les adultes. Malheureusement, l’idée fausse selon laquelle un enfant va grandir avec ses problèmes de pieds conduit souvent à ce que les enfants ne reçoivent le traitement approprié que plus tard dans leur développement, avec pour conséquence davantage de complications.

L’évaluation par un podologue peut aider à rassurer les parents et permettre une intervention préventive rapide, le cas échéant.

Quelques conseils pour les pieds des enfants

  • Vérifiez les pieds de votre enfant – Si vous avez un doute, consultez votre podologue
  • Pas de chaussures ou de chaussons – Jusqu’à l’âge de deux ans, les enfants ont une ossature de pied faite de cartilage qui au fil du temps se transforme en os un peu plus solides. Il est recommandé de laisser vos enfants marcher pieds nus le plus souvent possible. Cela permet de muscler leurs pieds, d’aider l’enfant à se tenir progressivement en équilibre lors de son apprentissage de la marche, sans gêne et avec plus de facilité.
  • Chaussures – Les pieds des enfants doivent être protégés par des chaussures légères, respirantes et fabriquées dans des matériaux souples.
Prochains événements
juillet 2024
lunmarmerjeuvensamdim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4